Aller au contenu principal
Fermer

Aston Martin lance un avertissement sur ses résultats annuels en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 08:44

Le constructeur automobile de luxe Aston Martin AML.L a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice pour 2025 en raison de ce qu'il a appelé des droits de douane américains "évolutifs et perturbateurs", disant s'attendre désormais à ce que le bénéfice d'exploitation atteigne à peu près le seuil de rentabilité.

Les surtaxes américaines ont frappé de plein fouet les constructeurs automobiles, obligeant les entreprises, dont GM

GM.N , Volkswagen VOWG.DE et Hyundai 005380.KS , à enregistrer des milliards de dollars de pertes, à émettre des avertissements sur leur résultats ou à revoir leurs prévisions financières à la baisse.

"La situation évolutive et perturbatrice des droits de douane américains n'a pas aidé nos activités au deuxième trimestre", a déclaré le le directeur général Adrian Hallmark, qui a averti que la demande dans la région Asie-Pacifique resterait faible à court terme.

La société, qui avait précédemment prévu un bénéfice d'exploitation positif en 2025, a ajouté qu'elle s'attendait désormais à ce que la marge brute soit globalement stable par rapport à l'année précédente.

(Rédigé par Shashwat Awasthi à Bangalore, version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

40,440 GBX LSE +2,07%
72,930 USD NYSE 0,00%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
90,950 EUR XETRA +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plaque de rue est visible sur Wall Street, à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.03.2026 14:42 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse prudente mardi, les investisseurs continuant de surveiller de près la situation au Moyen-Orient avant la ​décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 348,59 points, ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Rafale de l'armée de l'air française s'approche en vol de la perche d'un avion ravitailleur militaire A330 MRTT Phenix lors de l'exercice "Poker" au-dessus de la France, le 17 mars 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 17.03.2026 14:35 

    Un Rafale s’approche de la perche d’un avion ravitailleur pour faire le plein de kérosène et étendre son rayon d’action, condition indispensable à une frappe nucléaire à longue distance... Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée de l'Air et de l'Espace a mené l'exercice ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.03.2026 14:35 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, progressant de concert avec les cours du pétrole contrairement à la dynamique qui prévalait ces derniers jours, au premier jour de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Dans les premiers échanges, le ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.03.2026 14:33 

    La compagnie aérienne américaine ² a relevé mardi ses prévisions de chiffre d'affaires pour le premier trimestre, malgré un bond du prix du kérosène lié au conflit au Moyen-Orient qui a entraîné un surcoût estimé à 400 millions de dollars en mars. Le groupe attendait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...